Ipsen donne 2 millions € à l’Institut Pasteur

7 avril 2020

Copyright davidpeart.com

Le financement apporté par le laboratoire pharmaceutique français répond à l’appel aux dons lancé par l’Institut en mars pour financer la recherche.
Afin de répondre à la crise sanitaire, l’institut spécialiste des maladies infectieuses a très tôt lancé des projets de recherche pour mieux comprendre le virus, à l’instar de programmes pour séquencer le génome, isoler des souches françaises, et mettre en place une surveillance épidémiologique. L’Institut travaille aussi sur le développement de tests diagnostics et de vaccins. En tout, 300 collaborateurs de l’Institut sont mobilisés sur le virus spécifiquement, et mènent 21 projets.


« Les fonds récoltés permettent de fournir tout le matériel et les infrastructures nécessaires à nos chercheurs pour avancer le plus rapidement possible dans leurs programmes de recherche. Nous allons également ouvrir au fur et à mesure de nouveaux axes d’études » a expliqué Stewart Cole, directeur général de l’Institut Pasteur, dans le communiqué de presse annonçant le don.

Retrouvez les autres actualités thématiques de poC média

Inscription Newsletter

Vous souhaitez suivre l'actualité des technologies deeptech ?

Recevez gratuitement une newsletter par semaine

Je m'inscris
Fermer