L’ANR lance l’appel à projets LabCom

20 mai 2020

L’appel LabCom (« Laboratoires communs »), de l’Agence nationale de la recherche, a pour objectif de soutenir financièrement des partenariats entre des acteurs de la recherche académique et des PME/ETI. Si toutes les disciplines sont acceptées, l’IA est plus particulièrement mise en avant cette année, avec l’objectif annoncé de créer trois LabCom en IA en 2020. Conformément aux priorités du Plan IA, les applications devront surtout toucher aux secteurs de la santé, du transport, de l’énergie et environnement, et de la sécurité.
Le financement de l’ANR prendra la forme d’une subvention, d’un montant maximum de 350 000 euros, sur 54 mois. Deux dates de clôture ont été fixées, une première le 15 septembre et une seconde le 15 décembre 2020. Tous les détails de l’appel sont à retrouver ici.
Le programme LabCom a d’ores et déjà permis de financer 160 structures communes dans tous les champs disciplinaires. En photo, la signature d’un LabCom entre l’entreprise Poujoulat, l’université de Poitiers et le CNRS en début d’année.

Retrouvez les autres actualités thématiques de poC média

Inscription Newsletter

Vous souhaitez suivre l'actualité des technologies deeptech ?

Recevez gratuitement une newsletter par semaine

Je m'inscris
Fermer