L’ANR lance un nouvel appel à projets sur le Covid-19
Forte de son premier appel à projets Flash sur le Covid-19, l’Agence nationale de la recherche (ANR) a lancé dans la foulée un nouvel appel. Intitulé « RA-COVID-19 », cet appel à projets veut apporter des solutions à plus court terme contre le virus. Le terme « RA », pour les projets de type « Recherche-Action », indique que les propositions retenues seront urgentes et rapides à mettre en place. Elles doivent pouvoir être développées dans les trois à douze mois.
L’appel a été pensé avec le ministère de la recherche et le consortium de scientifiques REACTing, en coordination avec le Comité d’analyse recherche expertise (CARE). Ce comité, installé en début de mois par le président de la République et présidé par Françoise Barré-Sinoussi, est chargé de recenser les propositions de court terme pour lutter contre le Covid-19, d’aider à les appliquer, d’identifier les points de blocage, et mobiliser la recherche française autour de ces initiatives. L’appel à projets, dont vous pouvez retrouver le texte ici, est ouvert pour les six mois à venir.
La semaine dernière, l’ANR a publié la liste des 86 projets retenus dans le cadre de son appel à projets flash. La liste est à retrouver ici.