Le nouveau pôle Polymeris vise 50 projets européens

20 mai 2020
Polymeris

Polymeris est un nouveau pôle de compétitivité dédié aux caoutchoucs, plastiques et composites. Il est le résultat de la fusion d’Elastopôle et de Plastipolis.
Alors que la fusion sera effective en juin prochain, le pôle s’est déjà donné comme priorité le développement des projets autour de deux axes transversaux : l’économie circulaire et l’industrie du futur. La nouvelle entité s’est fixé comme objectif, entre autres, de mettre en œuvre 50 projets européens sur la période 2020-2025, en se rapprochant notamment de clusters français et européens. « Polymeris va proposer une expertise qui prend en compte les projets multimatériaux, ce qui représente une forte valeur ajoutée pour les entreprises. Nous devenons ainsi une porte d’entrée incontournable pour les projets européens ! » ont expliqué René Revault, président d’Elastopôle et Emmanuelle Bouvier, présidente de Plastipolis.
Le siège de Polymeris sera basé à Lyon. Le nouveau pôle comptera des établissements à Oyonnax et Orléans, et des antennes à Bordeaux, Dijon, Laval, Monistrol-sur-Loire, Nantes et Vitry-sur-Seine. Polymeris regroupe 380 adhérents et 65 organismes de recherche/formation, laboratoires et CTI

Retrouvez les autres actualités thématiques de poC média

Inscription Newsletter

Vous souhaitez suivre l'actualité des technologies deeptech ?

Recevez gratuitement une newsletter par semaine

Je m'inscris
Fermer