Le pôle Mov’eo s’associe à la Satt Erganeo
Suat Topsu, président de la Satt Erganeo
Le pôle de compétitivité Mov’eo, dédié à l’automobile et à la mobilité, a signé un partenariat avec la Société francilienne d’accélération du transfert de technologies (Satt) Erganeo. L’objectif de cet accord est d’aider les start-up deeptech, positionnées sur le marché de la mobilité, à accéder plus rapidement au marché.
Pour la Satt Erganeo, cet accord vient compléter son offre d’accompagnement des start-up deeptech. En 2019, la Satt a créé le programme Start-up Factory qui accompagne les start-up deeptech dans le développement de leur projet, notamment sur les questions techniques, juridiques et financières. Les porteurs peuvent recevoir jusqu’à 400 000 euros.
Un accès au marché facilité
Grâce à ce partenariat, les start-up pourront bénéficier de la proximité du pôle avec les acteurs de terrain de la mobilité, notamment d’Île-de-France et de Normandie, pour trouver plus rapidement leur marché. « C’est en alignant les intérêts des acteurs tout au long de la chaine de valeur de l’Innovation que nous renforcerons notre souveraineté nationale sur les technologies de demain » explique Suat Topsu. Erganeo a également développé un système permettant à la Satt et au pôle de profiter des retombées économiques du projet en cas de succès.
En contrepartie, Erganeo s’engage à présenter prioritairement à Mov’eo toutes les start-up de la mobilité — en projet ou déjà créées —, dès lors que les technologies et les services développés entrent dans le domaine de la mobilité au sens large.