Linkinnov inaugure sa marketplace de « match and contract »
La plateforme de mise en relation des chercheurs avec les entreprises continue d’étoffer ses services. Espace d’information, de connexion et d’échanges, Linkinnov vient officiellement d’ajouter la contractualisation simplifiée et sécurisée de missions d’expertises. Une nouvelle étape qui donne accès à l’ensemble des connaissances scientifiques et aux savoir-faire techniques de la recherche française.
Accéder à l’ensemble de l’expertise académique française en quelques clics, c’est désormais possible sur la plateforme Linkinnov. L’outil qui entend fluidifier les relations entre le monde scientifique et économique vient d’ouvrir sa marketplace. Les entreprises peuvent dorénavant booster leurs projets R&D en commandant en direct une mission d’expertise auprès d’un large panel de chercheurs de la recherche publique.
Quelle est la marche à suivre ?
Une fois inscrites (et plus tard abonnées) sur la plateforme, les entreprises peuvent publier leur recherche d’experts ou de talents. Linkinnov fait ensuite remonter, via un algorithme de suggestions, les profils de chercheurs les plus adaptés pour remplir la mission proposée.
L’entreprise peut échanger via un chat sécurisé avec ces contacts pour finaliser le cadre de la mission. Les documents contractuels sont après automatiquement générés par la plateforme et signés en ligne.
Les missions aussi diverses qu’une consultance en stratégie R&D, prise de mesure ou encore Due Diligence sont désormais accessibles en « match and contract ».
Un réseau social de l’innovation
Pour rendre cette contractualisation aussi fluide que possible, Linkinnov a « absorbé » toute la complexité de la contractualisation. Le chercheur n’est plus obligé de créer son autoentreprise pour s’engager auprès de l’entreprise.
Il devra simplement respecter deux conditions : avoir reçu une autorisation de cumul d’activité de la part de sa tutelle, et ne pas produire de propriété intellectuelle lors de sa prestation.
De son côté, l’entreprise gagne un temps considérable dans l’identification des experts et autres procédures internes.
Par ailleurs, l’outil permet aussi au chercheur de mettre en avant son expertise et l’ensemble de ses réussites en publiant sur le fil d’actualités. Il peut compléter son profil en important ses informations depuis HAL et Espacenet, ajouter des contacts, chatter ou, encore, animer des groupes thématiques, bref se servir de Linkinnov comme d’un véritable réseau social.
Des webinaires pour tout comprendre
Linkinnov lance une tournée de webinaires sur mesure pour expliquer le fonctionnement de la plateforme :
▶️ À destination des chercheurs : Pour les 21 et 23 décembre, 6 et 25 janvier, inscrivez-vous ici.
▶️ À destination des entreprises : Pour le 19 janvier, le 27 janvier, le 8 février, et le 24 février, cliquez sur la date correspondante.
Pour toutes demandes d’informations, contactez connect@linkinnov.com
Linkinnov disponible également sur smartphone
Linkinnov a sorti, en parallèle, une application mobile qui vous donne déjà accès aux fonctionnalités du réseau social : ajoutez des contacts, chattez ou, encore, publiez des articles, photos ou vidéos sur le fil d’actualités.