L’Université de Nantes lance une plateforme en génie civile et mécanique

12 décembre 2019

L’Université de Nantes, en partenariat avec sa filiale valorisation Capacités SAS, a lancé fin novembre une plateforme technologiques dédiée à la mécanique, l’optique et les matériaux. La plateforme, baptisée GeMUTech, adossée au laboratoire Génie Civil et Mécanique (GeM), propose aux industriels de qualifier le comportement des matériaux et des structures dans des environnements réalistes (soumis à des variations de température, d’humidité…). Elle peut également permettre aux entreprises d’élaborer des matériaux sur mesure, à l’instar des biocomposites.

La plateforme s’adresse à une grande diversité de secteurs, comme le transport, le bâtiment, les infrastructures du génie civil, ou encore les énergies marines renouvelables. Le laboratoire travaille déjà avec plusieurs grands noms, comme Airbus, Charier, EDF ou encore les Chantiers de l’Atlantique.

Avec GeMUTech, l’équipe du laboratoire espère toucher davantage de PME et d’ETI de la région. « Nous souhaitons répondre à des demandes de recherche de plus court terme » explique Frédéric Jacquemin, directeur de GeMUTech.

Retrouvez les autres actualités thématiques de poC média

Inscription Newsletter

Vous souhaitez suivre l'actualité des technologies deeptech ?

Recevez gratuitement une newsletter par semaine

Je m'inscris
Fermer